Titre :
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La scolarisation empêchée, face cachée des déplacements de populations : l'exemple du Mali
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Auteur(s) : | Morike DEMBELE |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)
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Description :
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p. 23-27, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le rapport mondial sur le suivi de l’éducation pour tous (EPT) de l’UNESCO en 2011 met en évidence les conséquences désastreuses des conflits armés sur les systèmes éducatifs et l’affaiblissement de la scolarisation des enfants déplacés. L’auteur se penche sur le cas du Mali, où la prise en charge éducative des enfants déplacés se structure autour de propositions hétéroclites peu harmonisées. L’éducation de ces jeunes s’avère pourtant l’une des solutions les plus efficaces pour instaurer la paix dans ce pays. [d’après résumé revue]
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Sujet(s) : | , conflit armé, déscolarisation, guerre, migration, politique en matière d'éducation, réfugié, scolarisation |
Zone(s) géographique(s) :
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Mali
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