Titre :
|
Le nouveau curriculum pour le pays de Galles et la disparition des matières
|
Auteur(s) : | Sally POWER ; Chris TAYLOR |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)
|
Description :
|
p. 16-28, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le Pays de Galles met en place depuis quelques années un nouveau curriculum scolaire qui s’écarte du modèle traditionnel. Ce nouveau curriculum s’adresse aux élèves de 8 à 16 ans et s’articule autour de six domaines d’apprentissage : arts expressifs ; santé et bien-être ; sciences humaines ; mathématiques et numératie ; langues, littératie et communication ; sciences et technologie. Cependant, les auteurs s’interrogent : ne risque-t-il pas de se heurter à des difficultés lors de sa mise en œuvre ou d’exacerber les inégalités à l’école ? [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , curriculum, inégalité scolaire, matière d'enseignement, programme d'études, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Royaume-Uni
|