Titre : | Écouter les voix des communautés déplacées à l’intérieur de leur pays pour parvenir à une éducation de qualité inclusive et équitable |
Auteur(s) : | Caroline KEENAN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 24 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les conflits, la violence, les catastrophes naturelles et la crise climatique forcent des millions de personnes à quitter leur foyer. Confrontées à la violation de leurs droits humains et empêchées d’accéder aux services élémentaires, les personnes déplacées internes (PDIP), c'est-à-dire dans leur pays, représentent le plus grand groupe. Le document décrit les défis quotidiens auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes pour accéder à une éducation de qualité et les défis personnels que rencontrent les enseignants dans leur enseignement. |
Sujet(s) : | , conflit armé, crise de l'enseignement, accès à l'éducation, conflit, enseignant, enseignement |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://inee.org/system/files/resources/INEE%20Internally%20Displaced%20Communities%20Report%20v1.3%20FR%20LowRes.pdf URL |