Titre : | La educación para la ciudadanía mundial y la educación para el desarrollo sostenible en América Latina y el Caribe |
Auteur(s) : | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes ; LLECE : Laboratorio latinoamericano de evaluación de la calidad de la educación |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Santiago de Chile : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 07/2020 |
Description : | 22 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | Ce document présente les principaux résultats d'une analyse des programmes scolaires qui a examiné la présence de l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) et de l'éducation au développement durable (EDD) dans les programmes de 19 pays de la région. Il décrit la stratégie méthodologique utilisée pour examiner la présence de la ECM et de l'EDD dans les programmes d'études d'Amérique latine et des Caraïbes. Ensuite, sont présentés les principaux résultats de l'analyse. Enfin, ce rapport formule certaines conclusions et lignes directrices pour faire progresser l'inclusion de ces deux composantes dans les programmes d'études et les programmes éducatifs de la région. |
Sujet(s) : | , durabilité |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique latine |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373977?posInSet=34&queryId=3c96ff1e-b895-4232-8df4-04c3dd5c11b7 URL |