Titre : | Pédagogies féministes et didactique des langues-cultures : des liens à construire |
Auteur(s) : | Sophie BAILLY ; Véronique LEMOINE-BRESSON ; Carine MARTIN |
Type de document : | Article |
Revue : | GLAD : revue sur le langage, le genre, les sexualités (10 | 2021, 2021) |
Description : | [n.p] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet entretien avec les membres du groupe de recherche Giflex, né en 2020 à l’université de Lorraine au sein du laboratoire ATILF, porte sur les questionnements de trois enseignantes-chercheuses en Didactique des langues-cultures aux prises avec les notions de genre et de féminisme sur leurs terrains de formation et au sein de leurs enseignements. Celles-ci abordent des questions théoriques et des cas pratiques et présentent les projets de recherche en cours. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , didactique des langues, genre, pedagogie, enseignement supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : |
10.4000/glad.2694 ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/glad/2694 URL |