Titre : | Beyond academic learning: first results from the survey of social and emotional skills |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 09/2021 |
Description : | 170 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-69564-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport présente les premiers résultats de l’enquête de l’OCDE sur les compétences sociales et émotionnelles des élèves de 10 et 15 ans. Il décrit les compétences sociales et émotionnelles des élèves et leur relation avec les caractéristiques individuelles, familiales et scolaires. Il examine également les contextes politiques et socio-économiques plus larges liés à ces compétences et met en lumière les moyens d'aider les responsables de l'éducation et les décideurs politiques à favoriser les compétences sociales et émotionnelles des élèves. Les élèves plus jeunes ont tendance à avoir des niveaux plus élevés de compétences sociales et émotionnelles. Les écoles et les parents jouent un rôle important dans le développement de ces compétences. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, émotion, bien-être, compétences sociales, créativité, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, harcèlement, parents, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://read.oecd-ilibrary.org/education/beyond-academic-learning_92a11084-en#page1 URL |