Titre : | Dès le départ : construire des sociétés inclusives grâce à une éducation de la petite enfance inclusive |
Auteur(s) : | UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 19 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’éducation de la petite enfance peut offrir de nouvelles opportunités aux enfants défavorisés si l’inclusion est un principe directeur des programmes. La communauté internationale s’est engagée en faveur de l’éducation inclusive, mais les efforts des pays pour lutter contre les obstacles socio-économiques, ethniques, liés au sexe, à la langue, au handicap et à l’éloignement des apprenants, sont très variables. Il s’agit de mettre en place une coopération entre intervenants pour identifier rapidement les besoins particuliers et élaborer des programmes scolaires inclusifs favorisant le développement socio-émotionnel mais aussi former les éducateurs en ce sens. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprenant, besoin d'éducation, coopération éducative, coordination, école maternelle, éducation de la prime enfance, éducation inclusive, programme d'enseignement, accès à l'éducation, besoins éducatifs particuliers, coopération, coopération internationale, éducateur, éducation, égalité des chances, formation des enseignants, législation, norme, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000378078_fre URL |