Titre : | What we know (and don’t know) about persistent social norms that serve as barriers to girls’ access, participation, and achievement in education in 8 sub-Saharan African countries |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 39 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le document explore et documente les normes sociales qui empêchent l'accès des filles à l'éducation, leur participation et leur réussite dans les huit pays d’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Tchad). Il identifie ainsi les lacunes dans la compréhension des facteurs de maintien des normes sociales en place et propose un programme de recherche ainsi qu'une méthodologie pour renforcer la compréhension des praticiens et le pilotage en faveur de l'égalité des sexes dans et par l'éducation. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , communauté, fille, norme sociale, accès à l'éducation, égalité des sexes, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigéria, Sierra Leone, Tchad |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2021-07/Social-Norms-Barriers-Girls-Education-GCI-2021-eng.pdf URL |