Titre : | Ending violence in schools: an investment case | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Quentin WODON ; Chloe FEVRE ; Chata MALE et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : World Bank - International Bank for Reconstruction and Development
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Année de publication :
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07/2021
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Description :
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83 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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La prévention de la violence à et par l'école est un préalable pour que les filles et les garçons acquièrent les compétences, les connaissances et les valeurs constituant les fondements de sociétés fortes et inclusives. Le rapport montre que cette violence impacte les résultats scolaires et coûte à la société : les analyses coûts-bénéfices suggèrent que la mise en œuvre d'interventions de prévention, de la petite enfance à l'enseignement secondaire, est un investissement économique intelligent. Les programmes et les politiques visant à prévenir la violence à tous les niveaux du système éducatif montrent qu'il est possible d'agir. [d'après résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , abandon scolaire, politique en matière d'éducation, programme d'études, violence |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/bitstream/handle/10986/35969/Ending-Violence-in-Schools-An-Investment-Case.pdf?sequence=1&isAllowed=y URL |