Titre : | Advancing Arabic language teaching and learning: a path to reducing learning poverty in the Middle East and North Africa | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Laura GREGORY ; Hanada TAHA THOMURE ; Amira KAZEM et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Groupe de la Banque mondiale
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Année de publication :
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06/2021
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Description :
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63 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Plus de la moitié des enfants des pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord ne peuvent pas lire et comprendre un texte avant l'âge de 10 ans. Lorsque les enfants entrent à l'école, ils apprennent à lire et à écrire en arabe standard moderne, qui est différent de l’arabe parlé à la maison. Une myriade de facteurs influence cet état de fait, mais nombre de ces facteurs peuvent être traités par des changements dans les politiques et les programmes d'éducation liés à l'enseignement et à l'apprentissage de l'arabe. Le rapport explore ces facteurs pour permettre aux pays de la région de renforcer l’efficacité de l’enseignement et de l’apprentissage de l’arabe.
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Sujet(s) : | , enseignement de la lecture, langue arabe, littératie, éducation pré-primaire, formation des enseignants, langue d'enseignement, politique en matière d'éducation, politique linguistique, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique du Nord,
Moyen-Orient
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Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/909741624654308046/pdf/Advancing-Arabic-Language-Teaching-and-Learning-A-Path-to-Reducing-Learning-Poverty-in-the-Middle-East-and-North-Africa.pdf URL |