Titre : | Haut et fort : politiques efficaces de langue d’enseignement pour l’apprentissage : un document sur l'approche politique de la Banque mondiale |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 07/2021 |
Description : | 104 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Les enfants apprennent mieux lorsqu’ils commencent leur scolarité dans une langue qu’ils utilisent et comprennent. Pourtant, 37 % des élèves de pays à revenu faible et intermédiaire sont obligés d’étudier dans une langue différente, ce qui les défavorise considérablement tout au long de leur scolarité. Selon ce rapport sur les politiques relatives à la langue d’enseignement (PLE), la poursuite de politiques judicieuses en ce domaine est essentielle à la réduction de la pauvreté des apprentissages et à l’amélioration d’autres acquis scolaires. La première partie du rapport explique pourquoi se soucier des PLE. La deuxième partie présente les solutions existantes ainsi que l’approche de la Banque mondiale. |
Sujet(s) : | , apprentissage de la lecture, inclusion scolaire, alphabétisation, égalité des chances, langue d'enseignement, langue maternelle, politique en matière d'éducation, politique linguistique, réforme de l'enseignement, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://documents1.worldbank.org/curated/en/778161626203742899/pdf/Loud-and-Clear-Effective-Language-of-Instruction-Policies-For-Learning.pdf URL |