Titre : | Girls' career aspirations in STEM |
Auteur(s) : | Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 06/2021 |
Description : | 102 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-36149-7 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Seul un diplômé sur trois dans le domaine des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) est une femme. Ce rapport examine les déterminants et moteurs des aspirations professionnelles des filles dans les STEM. L'efficacité personnelle dans ces matières est fortement corrélée à la réussite des filles et des garçons. Les expériences positives en STEM à l'école et dans la famille ont un effet positif. En moyenne, les filles sont moins susceptibles que les garçons d'aspirer à des professions liées aux STEM ou aux TIC. Les pays ayant une longue tradition d'enseignement des STEM à l'école (principalement les pays d'Europe centrale et orientale) présentent de faibles différences entre les sexes en matière d'aspirations aux STEM. Résumé en français |
Sujet(s) : | , aspirations professionnelles, choix d'une profession, éducation des parents, fille, STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, efficacité, inégalités entre les genres, motivation, orientation professionnelle, politique en matière d'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/b2a7fea8-da13-11eb-895a-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-219750878 URL |