Titre : | Technical and vocational educationand training for disadvantaged youth |
Auteur(s) : | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 43 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) peut jouer un rôle important pour améliorer les opportunités d'emploi des jeunes, en particulier des jeunes défavorisés. Cependant, ce potentiel n'est pas toujours pleinement exploité. Ce rapport recense certains des principaux obstacles auxquels sont confrontés ces jeunes dans l'EFTP et examine les preuves disponibles sur les stratégies et les approches qui sont utilisées ou peuvent être utilisées pour répondre aux besoins des jeunes défavorisés. Il examine ces obstacles notamment la disponibilité, l'accessibilité, l'acceptabilité et l'adaptabilité. |
Sujet(s) : | , fille, milieu rural, accès à l'éducation, dépenses éducatives, langue d'enseignement, législation, marché du travail, migrant, milieu défavorisé, pauvreté |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe |
Document numérique (1)
![]() https://unevoc.unesco.org/pub/tvet_for_disadvantaged_youth.pdf URL |