Titre : | Governing quality early childhood education and care in a global crisis: first lessons learned from the COVID-19 pandemic : analytical report | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Katrien VAN LAERE ; Nima SHARMAHD ; Arianna LAZZARI et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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2021
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Collection :
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NESET II Analytical report |
Description :
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100 p., bibliogr., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-21372-7
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce rapport explore les différentes manières dont les États membres de l'Union européenne ont tenté de garantir des services d'éducation et accueil des jeunes enfants (EAJE) de grande qualité pour les enfants et les familles à l'ère de la COVID-19. Les données montrent que l'EAJE joue un rôle crucial dans la lutte contre les effets négatifs de la pandémie sur les enfants, les familles et les communautés. Toutefois, par rapport aux autres niveaux d'enseignement, l'EAJE semble être l'un des secteurs les plus tributaires des décisions politiques prises en réponse à la pandémie. Cette dernière a eu des effets particulièrement négatifs sur la fréquentation des structures d'EAJE par les enfants de familles socialement défavorisées. Résumé en français
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Sujet(s) : | , numérique, accès à l'éducation, éducation pré-primaire, enseignant, évaluation, financement de l'éducation, gouvernance, programme d'études, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
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Allemagne,
Belgique néerlandophone,
Croatie,
Europe,
Italie,
Suède
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Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/en/publication-detail/-/publication/773a6250-e519-11eb-a1a5-01aa75ed71a1 URL |