Titre :
|
La place de l’oral en licence de français dans l’enseignement supérieur tunisien
|
Auteur(s) : | Mokhtar SAHNOUN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021)
|
Description :
|
p. 151-158, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
En Tunisie, former les étudiants en licence de français à communiquer à l’oral est une exigence, compte tenu du rôle primordial de l’oral dans le contexte actuel. À cette fin, il a fallu se débarrasser des contraintes de l’enseignement-apprentissage académique, pour doter les étudiants des moyens linguistiques, rhétoriques, pragmatiques et culturels appropriés, leur permettant de pratiquer l’oral dans des contextes variés. La formation des étudiants à communiquer à l’oral passe par un apprentissage structuré et cohérent, par l’observation de discours oraux de type et de genre variés, pris en charge par des locuteurs de statuts divers. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'oral, enseignement du français, langue arabe, langue française, oral, bilinguisme, enseignement supérieur, examen, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Tunisie
|