Titre : | Governance of data for children’s learning in UK state schools |
Auteur(s) : | Emma DAY ; Digital Futures Commission |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : 5Rights Foundation |
Année de publication : | 06/2021 |
Description : | 57 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Selon la Digital Futures Commission, les données des enfants sont utilisées à des fins commerciales et le gouvernement doit agir pour mettre fin aux pratiques contraires à l'éthique. Ce rapport fait suite à une augmentation de l'utilisation de la technologie lors de la fermeture des écoles pendant la pandémie de Covid. Il fournit une analyse critique de la gouvernance des données des enfants relatives à l'éducation au Royaume-Uni, en mettant l'accent sur l'utilisation des TEdTech . Il constate d'importantes "lacunes en matière de réglementation et de mise en œuvre" et met en évidence les défis juridiques et pratiques pour les écoles, les familles, les régulateurs et l'industrie EdTech. Dix recommandations sont formulées. |
Sujet(s) : | , protection, droits de l'enfant, enseignement public, entreprise, établissement d'enseignement, gouvernance, législation, marché de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://digitalfuturescommission.org.uk/wp-content/uploads/2021/06/Governance-of-data-for-children-learning-Final.pdf URL |