Titre : | L’oral dans l’éducation au Japon : un long chemin |
Auteur(s) : | NOZOMI TAKAHASHI |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021) |
Description : | p. 119-127, bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La place et le rôle de l’oral dans le curriculum scolaire japonais sont étudiés dans cet article à travers, d’une part, les directives officielles des autorités éducatives au cours du temps, et, d’autre part, une approche sémantique de ce que signifie "communiquer" en langue japonaise. Le texte entend finalement montrer quelle approche multifactorielle, historique, sociologique, technologique peut seule répondre à la problématique d’un enseignement adapté à des besoins nouveaux et en constante évolution. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , curriculum, enseignement de l'oral, enseignement de la langue maternelle, enseignement des langues, communication verbale, histoire de l'éducation, politique linguistique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Japon |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/ries/10475 URL |