Titre :
|
La place de l’oral dans l’éducation argentine, entre matrices enracinées et défis à relever
|
Auteur(s) : | Constanza PADILLA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021)
|
Description :
|
p. 81-90, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’objectif de cet article est d’analyser l’espace que l’on attribue en Argentine à l’oral dans les contenus curriculaires et dans les pratiques d’enseignement-apprentissage, en lien avec ce que l’auteure considère comme des matrices enracinées ou des pratiques traditionnelles persistantes, face à des défis encore à relever ou à des pratiques innovantes déjà en place. Malgré des avancées significatives, au cours des quatre dernières décennies, aussi bien dans les conceptions de l’oralité (notamment dans ses relations avec la lecture et l’écriture) qu’en ce qui concerne la place que celle-ci devrait occuper dans les pratiques des divers champs disciplinaires, celles-ci n’ont pas encore été généralisées dans les classes argentines. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , contenu de l'enseignement, curriculum, enseignement de l'oral, oral, pratique éducative, enseignement primaire, enseignement secondaire, recherche |
Zone(s) géographique(s) :
|
Argentine
|