Titre :
|
L’oratie dans les écoles anglaises
|
Auteur(s) : | Will MILLARD |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021)
|
Description :
|
p. 69-79, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article présente les résultats d’une recherche menée en 2016 par le Centre for Education and Youth et Voice 21, intitulée The State of Speaking, en s’appuyant également sur les thèmes issus de l’enquête 2020-21 Speak for Change du groupe parlementaire multipartite sur l’oratie. L’auteur explore la signification du terme "oratie" (oracy) dans le système éducatif anglais, avant d’examiner sa place et son statut au sein du curriculum. Une discussion sur les obstacles qui entravent l’oratie au niveau de la classe et de l’école s’accompagne ensuite d’une description de pratiques de l’oral en usage dans les écoles anglaises. Selon l’auteur, il y a des raisons d’être optimiste quant à l’avenir de l’oratie dans le système scolaire anglais. [d’après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, enseignement de l'oral, oral, politique linguistique, pratique pédagogique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Royaume-Uni
|