Titre : | Guyane : les défis du droit à l’éducation : rapport de recherche |
Auteur(s) : | Alexandra VIE, coord. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNICEF |
Année de publication : | 04/2021 |
Description : | 184 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La Guyane, où 56,3 % de la population a moins de 30 ans, fait face à une forte croissance des effectifs scolaires à laquelle l’offre éducative ne peut répondre. Sur 85 000 enfants scolarisés en 2020, plus de 10 000 n’ont pas accès à l'éducation. L’étude s'intéresse aux problématiques d’accès à l'éducation et de la qualité de l'éducation accentuées par la crise (manque d’infrastructures scolaires et d’enseignants titulaires, difficultés de prise en compte de la diversité linguistique et culturelle…). Elle émet aussi des recommandations comme la mise en œuvre effective de l'obligation scolaire ou le développement de la professionnalisation et de la pérennisation des médiateurs entre institutions éducatives et familles. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , déscolarisation, équité, accès à l'éducation, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, scolarisation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Guyane française |
Document numérique (1)
https://unicef.hosting.augure.com/Augure_UNICEF/r/ContenuEnLigne/Download?id=814F78DF-1353-497C-8F80-6A806E13CD62&filename=RapportGuyane_final_WEB.pdf URL |