Titre : | What Makes a Program Good? Evidence from Short-Cycle Higher Education Programs in Latin America and the Caribbean | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Lelys DINARTE DIAZ ; Maria Marta FERREYRA ; Sergio URTUA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : World Bank Group
|
Année de publication :
|
06/2021
|
Collection :
|
Policy Research Working Papers, n° 9722 |
Description :
|
99 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cet article explore la relation entre les pratiques, les apports et d'autres caractéristiques des programmes d'enseignement supérieur à cycle court et les résultats de leurs étudiants sur le plan académique et sur le marché du travail dans cinq pays d'Amérique latine et des Caraïbes. Les déterminants de la qualité sont regroupés dans les catégories suivantes : programme d'études et formation, infrastructure facultaire, engagement du secteur privé et aide à la recherche d'emploi, coûts et financement, et autres pratiques liées à l'admission des étudiants et à la gouvernance institutionnelle. Les estimations des données d'enquête indiquent que les déterminants spécifiques de la qualité sont positivement associés aux résultats scolaires et du marché du travail.
|
Sujet(s) : | , enseignement supérieur, marché du travail, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Brésil,
Colombie,
Équateur,
Pérou,
République dominicaine
|
|