Titre : | L’organisation du travail dans les coulisses de la différenciation (bis) : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Philippe GABRIEL, coord. ; Éric MALEYROT, coord. ; Sylvain CONNAC, coord. et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n° 60, 2021)
|
Description :
|
[n. p.]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro est consacré à la deuxième partie du dossier « L’organisation du travail dans les coulisses de la différenciation ». La première partie publiée dans le numéro 59 avait regroupé des articles de cadrages sur la notion de différenciation pédagogique, l’analyse d’exemples de pratiques de différenciation ainsi que des études réalisées en contexte d’enseignement dans le secondaire. Les articles ciblent des pratiques de différenciation par le coenseignement et par le prisme de la relation pédagogique en France, en Belgique, au Québec et en Suisse.
|
Sujet(s) : | , co-enseignement, différenciation, diversité, ethique, SEGPA : section d'enseignement général et professionnel adapté, travail collaboratif, éducation pré-primaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Québec,
Suisse
|
|
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/edso/ URL |