Titre : | Parcours d’apprentissage flexibles dans l’enseignement supérieur marocain |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IIPE Institut international de la planification |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | IIPE Note pays. Parcours d'apprentissage flexible, n° 6 |
Description : | 16 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Malgré les progrès réalisés pour augmenter le taux d’accès et de participation à l’enseignement supérieur, les inégalités et les injustices persistent, exacerbées par la crise de la COVID-19. Aussi l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a-t-il lancé un projet pour promouvoir l’équité et les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie, en investissant dans des systèmes d’enseignement supérieur flexibles. En collaboration avec l’IIPE-UNESCO, une équipe de recherche marocaine a réalisé une étude de cas des politiques et pratiques qui soutiennent les parcours d’apprentissage flexibles au Maroc. Ce pays vit une massification de l’enseignement supérieur et met l’accent sur la formation continue. |
Sujet(s) : | , diversité, enseignement hybride, approche interdisciplinaire, enseignement à distance, enseignement privé, enseignement public, enseignement supérieur, financement de l'éducation, flexibilité, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, gouvernance, législation, offre éducative, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Maroc |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000378005/PDF/378005fre.pdf.multi URL |