Titre : | Implications of the COVID-19 pandemic for vocational education and training |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 06/2021 |
Description : | 24 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les fermetures d'écoles ont touché plus d'un milliard d'élèves au cours de la première année de la pandémie de COVID-19. Le secteur de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) a été confronté à des défis, notamment en raison du fait que les environnements d'apprentissage numérique sur lesquels la plupart des établissements d'enseignement ont dû s'appuyer ne fonctionnent pas aussi bien pour l'apprentissage orienté vers la pratique - une composante de l'enseignement de l'EFP, que pour l’enseignement général. Ce rapport examine les statistiques comparatives et les informations politiques collectées par l'OCDE dans un certain nombre de systèmes éducatifs pour suivre l'impact de la pandémie sur le secteur de l'EFP. |
Sujet(s) : | , curriculum, apprentissage professionnel, enseignant, enseignement à distance, entreprise, évaluation, examen, fermeture d'école, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, secondaire supérieur |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/55afea00-en.pdf?expires=1625046685&id=id&accname=guest&checksum=82A256CA2A61114558CCEA0DEF9529D1 URL |