Titre : | Foundations for building forward better: an education reform path for Lebanon |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 27 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les crises qui ont affecté le Liban au cours des dernières années ainsi que la pandémie de COVID-19 ont toutes mis à rude épreuve un système éducatif déjà en difficulté. Le Liban doit se lancer de toute urgence dans un programme de réforme global de l’éducation qui donne la priorité à la qualité. Les faibles niveaux d'apprentissage et l'inadéquation des compétences sur le marché du travail mettent en danger l'avenir des générations d'enfants libanais et nécessite un besoin d'investissements plus importants et mieux ciblés. Le rapport présente un aperçu des principaux défis auxquels le secteur de l'éducation est confronté et fournit des solutions factuelles ainsi que des recommandations de réforme des politiques à court, moyen et long terme. |
Sujet(s) : | , curriculum, reddition de comptes, abandon scolaire, compétence, éducation pré-primaire, enseignant, enseignement public, établissement d'enseignement, financement de l'éducation, gouvernance, marché du travail, pauvreté, planification, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, résultats de l'éducation, système éducatif, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) : | Liban |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/627001624033308257/pdf/Foundations-for-Building-Forward-Better-An-Education-Reform-Path-for-Lebanon.pdf URL |