Titre : | Flexible learning pathways in British higher education: a decentralized and market-based system |
Auteur(s) : | John BRENNAN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IIPE Institut international de la planification |
Année de publication : | 04/2021 |
Description : | 147 p., bibliogr, annexes |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport vise à identifier les politiques et pratiques favorisant les parcours d'apprentissage flexibles dans l’enseignement supérieur au Royaume-Uni, notamment en Angleterre. Il analyse en profondeur la manière dont la politique nationale est mise en œuvre, aux niveaux central et décentralisé - et comment elle impacte les pratiques institutionnelles. La diversité du système d'enseignement supérieur britannique offre aux étudiants un large choix parmi les manières d’étudier. De nombreuses pratiques innovantes sont en cours de développement dans les universités. Cependant, si le système offre aux étudiants de nombreux parcours d'apprentissage flexibles, beaucoup sont bloqués par des contrôles réglementaires et une collaboration insuffisante entre les prestataires d’enseignement. |
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, diversité, enseignement hybride, approche interdisciplinaire, conditions d'admission, enseignement à distance, enseignement supérieur, financement de l'éducation, flexibilité, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, gouvernance, législation, offre éducative, soutien financier, système éducatif, temps partiel |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://www.qaa.ac.uk/docs/qaa/about-us/flexible-learning-pathways.pdf URL |