Titre : | Speak for change: final report and recommendations from the oracy all-party parliamentary group Inquiry |
Auteur(s) : | APPG : Oracy All-Party Parliamentary Group (London) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | London : House of Commons Library |
Année de publication : | 04/2021 |
Description : | 58 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La capacité de communiquer efficacement est un ingrédient essentiel à la réussite à l'école et au-delà. Quel est l'impact de l’oratie -c’est-à-dire le fait de bien apprendre par la parole et d’apprendre à bien parler, à toutes les étapes de vie ? Quel est l'état actuel de l'offre en la matière dans les établissements scolaires du Royaume-Uni, notamment en Angleterre ? Et quels sont les obstacles à son développement ? Assorti de recommandations, le rapport constate que le développement des compétences linguistiques orales nécessite un enseignement et un apprentissage ciblés tout au long de la scolarité des enfants et qu’il il existe une des variations préoccupantes entre les écoles concernant le temps et de l'attention accordés à l’oratie. |
Sujet(s) : | , argumentation, curriculum, enseignement de l'oral, oral, communication, compétences langagières, éducation pré-primaire, enseignement primaire, enseignement secondaire |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre, Royaume-Uni |
Document numérique (1)
![]() https://oracy.inparliament.uk/sites/oracy.inparliament.uk/files/2021-04/Oracy_APPG_FinalReport_28_04%20%284%29.pdf URL |