Titre : | Improving a country’s education: PISA 2018 results in 10 countries |
Auteur(s) : | Nuno CRATO, éd. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : Springer |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 263 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Comparant les résultats des évaluations du programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de dix pays, l’ouvrage reflète les débats qui suivent généralement la publication de ces résultats et se concentre sur les causes des différences entre les pays. Déclin de la qualité de l’éducation pour un pays, amélioration combinée à une augmentation des inégalités dans un autre pays…. Les auteurs examinent les principaux facteurs d’évolution des résultats. Chaque chapitre comprend une description du système et des politiques éducatives du pays et aborde l'impact de PISA. L’ouvrage traite également d'un certain nombre de questions sur les connaissances, les ordinateurs, les enseignants et la préparation adéquate des élèves. |
Sujet(s) : | , équité, statut socio-économique, égalité des chances, égalité des sexes, financement de l'éducation, PISA, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Angleterre, Australie, Chili, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Pologne, Portugal, Taiwan Chine |
Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007%2F978-3-030-59031-4.pdf URL |