Titre : | Learning recovery after COVID-19 in Europe and Central Asia: policy and practice | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Gustavo ARCIA ; Rafael DE HOYO ; Harry Anthony PATRINOS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Groupe de la Banque mondiale
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Année de publication :
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06/2021
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Description :
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24 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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La crise du COVID-19 offre une opportunité de restructurer les pratiques éducatives pour intégrer les enseignements précieux de l'apprentissage à distance et développer de nouvelles stratégies pour améliorer l'apprentissage des élèves et l'équité. Ce document présente un plan de relance de l'apprentissage pour la région Europe et Asie centrale comprenant trois étapes : 1) faire face à la fermeture des écoles grâce à l'apprentissage à distance, un soutien pédagogique et psychosocial, et des programmes compensatoires ; 2) gérer la continuité pédagogique en se concentrant sur les compétences de base ; 3) améliorer l'apprentissage, en rendant les écoles plus résilientes grâce à des innovations incluant les leçons apprises de l'enseignement à distance.
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Sujet(s) : | , éducation compensatoire, enseignement hybride, kosovo, numérique, ouverture de l'école, accès à l'éducation, besoins éducatifs particuliers, compétences de base, continuité de l'enseignement, éducation pré-primaire, égalité des chances, enseignant, enseignement à distance, fermeture d'école, innovation pédagogique, Internet, qualité de l'enseignement, salaire d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) :
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Asie centrale,
Europe orientale,
Kazakhstan,
Macédoine du Nord,
Roumanie,
Serbie,
SSR de Tadjikistan,
Turquie
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Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/836481622436593904/pdf/Learning-Recovery-after-COVID-19-in-Europe-and-Central-Asia-Policy-and-Practice.pdf URL |