Titre : | Education sector analysis methodological guidelines : vol. 3: thematic analyses | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Partenariat mondial pour l'éducation et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
, Partenariat mondial pour l'éducation
|
Année de publication :
|
06/2021
|
Description :
|
416 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-806-5214-7
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Le dernier guide méthodologique pour l’analyse sectorielle en éducation est le troisième volume d'une série publiée pour la première fois en 2014. Il propose des lignes directrices pour l'analyse des systèmes éducatifs dans quatre domaines : l’éducation inclusive pour les enfants en situation de handicap, l’analyse des risques pour des systèmes éducatifs résilients, le fonctionnement et l’efficacité de l'administration de l’éducation, l’identification des problèmes majeurs et la cartographie des parties prenantes. Le guide facilite le diagnostic à l'échelle du système, en prenant en compte le contexte unique de chaque pays. Il plaide pour le recours à des données pertinentes, des analyses solides et des niveaux adéquats de financement de l'éducation.
|
Sujet(s) : | , conflit armé, évaluation des risques, ODD : objectifs de développement durable, pilotage des systemes d'enseignement, renforcement des capacités, administration de l'enseignement, approche inclusive, cohésion économique et sociale, financement de l'éducation, gouvernance, handicap, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Asie,
Europe orientale,
Moyen-Orient
|
|
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000377738 URL |