Titre :
|
Assessing young learners’ foreign language abilities
|
Auteur(s) : | Marianne NIKOLOV ; Veronika TIMPE-LAUGHLIN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Language teaching (vol. 54, n° 1, janvier 2021)
|
Description :
|
p. 1-37, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
En étudiant les tendances des programmes d'apprentissage précoce (enfants âgés de 3 à 14 ans) des langues étrangères, notamment ceux basés sur le contenu, l'article met en lumière la recherche sur l'évaluation de et pour l'apprentissage. Il examine de manière critique les évaluations à grande échelle et les tests de compétence, les études comparatives et expérimentales, l'impact de l'évaluation, les croyances des enseignants sur l’évaluation et leurs pratiques dans ce domaine, les stratégies de passation de tests chez les jeunes apprenants, les tâches adaptées à l'âge, l'évaluation alternative et par le biais des technologies, enfin les évaluations fondées sur le jeu.
|
Sujet(s) : | , apprentissage précoce des langues vivantes, numérique, test de langue, apprentissage assisté par ordinateur, apprentissage précoce, enseignement des langues étrangères, évaluation, évaluation des enseignants, technologie |
Zone(s) géographique(s) :
|
|