Titre : | Education and youth in post-COVID-19 Europe: crisis effects and policy recommendations | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Loes VAN DER GRAAF ; Jekatyerina DUNAJEVA ; Hanna SIAROVA et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : Parlement européen
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Année de publication :
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05/2021
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Description :
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122 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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78-92-846-8039-9
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Cette étude évalue la résilience des systèmes éducatifs des États membres de l'UE (EM) et se penche sur les programmes d'éducation et de jeunesse de l'Union européenne, dans le contexte des première et deuxième vagues de la pandémie de COVID-19. Elle montre que la pandémie a posé des défis sans précédent et multidimensionnels, révélant un manque de préparation en termes de gestion de crise et de réponses en termes d'éducation numérique. Les faiblesses structurelles de l’offre éducative ont été renforcées. Les auteurs recommandent d'adopter une approche plus holistique de l'éducation, d’assurer un soutien aux élèves, aux jeunes et aux familles et d’assurer un financement intelligent, notamment pour la numérisation.
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Sujet(s) : | , Erasmus+, numérique, numérisation, politique de la jeunesse, programme européen, secteur privé, service public, accès à l'éducation, bonnes pratiques, compétence informatique, continuité de l'enseignement, coopération, éducation pré-primaire, enseignement à distance, enseignement général, enseignement supérieur, fermeture d'école, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, relation parents-école, système éducatif, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) :
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Europe
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Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/a3527a20-c4dd-11eb-a925-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-212906151 URL |