Titre : | Higher grounds: practical guidelines for forging learning pathways in upper primary education | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Patience SOWA ; Rachel JORDAN ; Wendi RALAINGITA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Research triangle park : RTI Press
|
Année de publication :
|
05/2021
|
Description :
|
32 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les auteurs donnent des lignes directrices pour améliorer les dernières années de l'enseignement primaire : (1) perfectionner la formation initiale des enseignants et favoriser leur développement professionnel ; (2) mettre l’accent sur les mathématiques, la lecture et les matières principales ; (3) évaluer l'apprentissage ; (4) concevoir et mettre à disposition du matériel pédagogique de haute qualité ; et (5) promouvoir des climats scolaires positifs. Par ailleurs ils recommandent un apprentissage socio-émotionnel et des stratégies de prévention de la violence sexiste liée à l'école, afin de faire face aux changements internes et sociétaux auxquels les apprenants sont souvent confrontés lorsqu'ils entrent dans le deuxième cycle du primaire.
|
Sujet(s) : | , climat scolaire, climat de la classe, développement des capacités professionnelles, enseignement primaire, évaluation des élèves, évaluation formative, évaluation sommative, formation continue des enseignants, formation initiale des enseignants, moyens d'enseignement, politique en matière d'éducation, prévention, qualité de l'éducation, stratégie d'apprentissage, transition de l'enseignement primaire à l'enseignement secondaire inférieur, violence |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Congo RD,
Kenya,
Pays en développement,
Rwanda
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.rti.org/rti-press-publication/learning-pathways-upper-primary-education/fulltext.pdf URL |