Titre : | Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Otilia HOLGADO ; Marie ALEXANDRE ; Dominique AMYOT et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue hybride de l'éducation (vol. 4, n°5, 2021)
|
Description :
|
p. 1-215
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les articles de ce numéro font état de recherches empiriques qui portent sur plusieurs secteurs professionnels. Ils abordent des questions vives d’apprentissage, de formation ou d’insertion professionnelle, examinent des modalités de formation localisées ou des dispositifs transversaux tels que la reconnaissance des acquis de métier, les stages des élèves en formation professionnelle ou en formation à l’enseignement. Chaque article tente d’apporter un éclairage nouveau sur l’un ou l’autre des aspects qui composent le monde de la formation professionnelle et de mettre en lumière les phénomènes qui contribuent à établir l’interdépendance entre le travail, l’apprentissage et la formation. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage collectif, apprentissage sur le lieu de travail, stage en entreprise, compétence, délinquance, employabilité, enseignement secondaire, enseignement supérieur, évaluation, formation des enseignants, formation en alternance, formation et enseignement professionnels, orientation, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Québec
|
|
Document numérique (1)
https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2021-v4-n5-rhe05982/ URL |