Titre :
|
L'oral dans l'éducation : dossier
|
Auteur(s) : | Daniel COSTE, coord. ; Roger-François GAUTHIER, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021)
|
Description :
|
p. 57-174, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro est consacré à la question de l’enseignement de l'oral à l’école. L’oral bénéficie depuis quelques années d’une meilleure prise en compte au sein du système éducatif français. Qu’en est-il à l’étranger ? Le dossier présente la situation dans une dizaine de pays. Il se dégage de l’ensemble des articles que l’oral s’apprend et doit s’enseigner, il contribue notamment à réduire les inégalités entre les élèves. Il joue également un rôle moteur pour l’ensemble des apprentissages scolaires. Vous pouvez consulter le sommaire, l’introduction, et la bibliographie en ligne. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , curriculum, éducation à la democratie, enseignement de l'oral, enseignement de la langue maternelle, enseignement des langues, langue de scolarisation, langue française, oral, plurilinguisme, pratique éducative, communication, compétences langagières, compétences linguistiques, école primaire, formation des enseignants, multilinguisme, politique linguistique, pratique pédagogique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Côte d'Ivoire,
France,
Inde,
Italie,
Japon,
Royaume-Uni,
Suisse,
Tunisie
|