Titre : | Pratiques enseignantes et vécus professionnels en période de crise sanitaire en Belgique francophone | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Natacha DUROISIN ; Romain BEAUSET ; Laurie SIMON et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021)
|
Description :
|
p. 27-30
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le contexte de crise sanitaire, depuis le début du confinement, plusieurs enquêtes quantitatives ont été menées sur les pratiques des enseignants belges francophones. Elles ont pour principal objectif de fournir un état des lieux de la situation d’enseignement-apprentissage à différents moments de la pandémie, en vue de comprendre la perception de la situation par les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). L’article nous présente les principaux résultats de la deuxième enquête, réalisée en octobre 2020, sur un échantillon de 518 enseignants du maternel, du primaire et du secondaire. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , école maternelle, pratique professionnelle, école primaire, école secondaire, enseignant, établissement pré-primaire à finalité éducative, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/ries/10304 URL |