Titre : | Case study on finnish TVET: a resilient model of training during COVID-19 |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; Omnia Education Partnerships |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2021 |
Description : | 32 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette étude de cas examine comment l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) ont été organisés pendant l'état d'urgence provoqué par la pandémie de COVID-19 en Finlande. La perturbation a accentué l'importance de la flexibilité au sein du système éducatif pour le rendre résilient. L'EFTP finlandais, créé comme une solution hybride combinant des environnements d'apprentissage en milieu scolaire, professionnel et en ligne, est resté réactif et fonctionnel tout au long du printemps 2020. Cette étude souligne la nécessité d’améliorer la flexibilité des systèmes à tous les niveaux et pour tous les types d'EFTP. |
Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, formation hybride, reforme de l'enseignement, apprentissage professionnel, enseignant, enseignement à distance, flexibilité, formation et enseignement professionnels, méthode d'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Finlande |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000375471 URL |