Titre :
|
La gestion de la pandémie dans le système scolaire allemand
|
Auteur(s) : | Werner ZETTELMEIER |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 86, avril 2021)
|
Description :
|
p. 23-26
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis le début de la pandémie liée à la Covid-19, la gestion de la crise par les pouvoirs publics fait l’objet de débats parfois vifs en Allemagne. De nombreuses voix se sont notamment élevées contre les risques liés à la fermeture des établissements scolaires et universitaires. L’enseignement en ligne risque en effet de renforcer des inégalités sociales déjà existantes avant la crise et de provoquer le décrochage des élèves issus des milieux défavorisés. L’enseignement en ligne a également posé des problèmes techniques, organisationnels et pédagogiques, mais le débat sur les mesures sanitaires a aussi relancé les polémiques sur l’organisation fédérale du système éducatif allemand. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , politique publique, réussite scolaire, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne
|