Titre : | 2021 EDUCAUSE horizon report: teaching and learning edition | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Kathe PELLETIER ; Malcom BROWN ; D. Christophe BROOKS et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Louisville : EDUCAUSE
|
Année de publication :
|
04/2021
|
Description :
|
50 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-1-933046-08-2
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
En tenant compte des transformations induites par la pandémie de COVID-19, ce rapport annuel décrit les principales tendances, technologies et pratiques émergentes qui façonnent l'avenir de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur. Les contributions d’experts venant de cinq continents s’articulent selon cinq tendances : sociales, technologiques, économiques, environnementales et politiques. Elles notent l’utilisation accrue des outils numériques et l’adoption généralisée des modèles d’apprentissage hybride. Selon les auteurs, les enseignants devront se former et être davantage accompagnés. Les universités qui vont réussir à se relever de la crise devront mettre en œuvre des mesures pour atteindre les objectifs du développement durable.
|
Sujet(s) : | , climat, enseignement hybride, nationalisme, nouvelles technologies, numérique, ODD : objectifs de développement durable, ressources éducatives libres, santé mentale, apprentissage en ligne, durabilité, économie, éducation à l'environnement, enseignement à distance, enseignement supérieur, Environnement social (société, culture, langues et religion), financement de l'éducation, fonds publics, formation des enseignants, intelligence artificielle, politique, qualité de l'enseignement, travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Allemagne,
Australie,
Égypte,
États-Unis,
France,
Nouvelle-Zélande,
Royaume-Uni,
Suède,
Turquie
|
|
Document numérique (1)
https://library.educause.edu/-/media/files/library/2021/4/2021hrteachinglearning.pdf?la=en&hash=C9DEC12398593F297CC634409DFF4B8C5A60B36E URL |