Titre : | Using ISCED diagrams to compare education systems |
Auteur(s) : | ISU : Institut de statistique de l'UNESCO |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco |
Année de publication : | 05/2021 |
Description : | 119 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9189-253-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'UNESCO a créé la classification internationale type de l'éducation (CITE) pour classer les structures nationales de l'éducation par âge des élèves, durée et niveau des programmes éducatifs, du pré-primaire à l'enseignement supérieur. Le rapport vise à fournit une compréhension de la CITE et de son importance pour aider les pays à respecter leurs engagements dans le cadre de l'ODD 4 en fournissant un cadre pour organiser les systèmes éducatifs de manière à permettre une comparabilité transnationale. Il examine comment les systèmes éducatifs de chaque région se comparent dans le contexte de l'Agenda 2030 et propose des analyses approfondies des États arabes, de l'Asie et du Pacifique, de l'Amérique latine et des Caraïbes et de l'Afrique subsaharienne |
Sujet(s) : | , comparaison internationale, enseignement professionnel, ODD : objectifs de développement durable, durée des études, éducation pré-primaire, enseignement général, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, programme d'études, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne, Amérique latine, Asie, Maghreb |
Document numérique (1)
![]() http://isced.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/15/2021/05/UIS-ISCED-DiagramsCompare-web.pdf URL |