Titre :
|
Desarrollo profesional docente y capacidad de adaptación : un marco estratégico en la cualificación del sector de especialistas de la enseñanza bilingüe
|
Auteur(s) : | Francisco Javier SANZ TRIGUEROS ; Carmen GUILLEN DIAZ |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Universidad de Valladolid
|
Année de publication :
|
2021
|
Collection :
|
Aprendizaje a lo largo de la vida |
Description :
|
199 p., annexes, glossaire, bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-84-13-20112-2
|
Langue(s) :
|
Espagnol |
Résumé :
|
L’ouvrage analyse les caractéristiques qui façonnent les politiques linguistiques en matière d'éducation, d'emploi et d'excellence, afin de formaliser la certification des compétences professionnelles acquises tout au long de la vie. Centré sur les enseignants spécialisés, il valorise leur faculté d’adaptation, considérée comme une compétence clé par sa pertinence, son adéquation et son utilité. Issu d’une recherche menée dans le contexte espagnol de l'éducation bilingue, cet outil offre un cadre stratégique pour identifier, étudier et évaluer l'adaptabilité, ses attributs et les critères nécessaires pour optimiser le processus de développement professionnel continu.
|
Sujet(s) : | , adaptation, certificat de qualification professionnelle, enseignement bilingue, professionnalisation de l'enseignement, bilinguisme, certification, compétence, développement des capacités professionnelles, enseignant spécialiste, formation tout au long de la vie, multilinguisme, politique linguistique, qualification professionnelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne
|