Titre : | Leave no girl with disabilities behind: ensuring efforts to advance gender equality in education are disability-inclusive |
Auteur(s) : | UNGEI : United nations girl's education initiative ; Leonard Cheshire |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New York : UNGEI : The United Nations Girls' Education Initiative |
Année de publication : | 04/2021 |
Description : | 15 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Malgré des progrès significatifs vers le programme commun des objectifs mondiaux à l'horizon 2030, les filles handicapées se voient toujours refuser leur droit à l'éducation. Elles constituent le groupe d'apprenants le plus exclu en raison de formes multiples de discrimination fondée sur le sexe et le handicap. 2021 verra les pays prendre de nouveaux engagements en matière d'éducation et d'égalité des sexes pour atteindre l'ODD 4 et l'ODD 5. Cette année, il est urgent que les pays intègrent le handicap dans leurs stratégies, budgets et cadres en matière d'éducation et d'égalité des sexes. Cette note fournit un cadre pour le plaidoyer en faveur de l'éducation inclusive ainsi que des recommandations. |
Sujet(s) : | , discrimination sexuelle, fille, approche inclusive, droit à l'éducation, égalité des sexes, handicap |
Zone(s) géographique(s) : | Cameroun, Kenya, Pays en développement, Sierra Leone |
Document numérique (1)
![]() https://www.ungei.org/sites/default/files/2021-04/Leave-No-Girls-With-Disabilities-Behind-2021-eng.pdf URL |