Titre : | Language training for adult migrants |
Auteur(s) : | Thomas LIEBIG, coord. ; Lauren MATHERNE ; Anne-Sophie SENNER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OECD : Organisation for Economic Co-operation and Development |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | Making integration work, ISSN 2522-7726 |
Description : | 78 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-33349-9 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette collection résume de manière non technique les principaux problèmes liés à l'intégration des migrants et de leurs enfants dans leur pays d'accueil. Chaque volume présente notamment des exemples de bonnes pratiques et des comparaisons de cadres politiques d'intégration des migrants dans plusieurs pays de l'OCDE. Ce document explore l’apprentissage des langues pour les migrants adultes, en abordant les méthodes permettant de garantir que cette formation est dispensée de manière efficace et efficiente, en tenant compte des différents points de départ et des circonstances des migrants. Il guide les décideurs et praticiens dans la conception et la mise en œuvre de programmes linguistiques opérants pour les migrants adultes. |
Sujet(s) : | , capacité linguistique, formation linguistique, insertion professionnelle, intégration linguistique, compétences linguistiques, évaluation, formation des adultes, intégration sociale, migrant, pays d'accueil, politique linguistique |
Zone(s) géographique(s) : | |
DOI : |
10.1787/02199d7f-en ![]() |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/deliver/02199d7f-en.pdf?itemId=%2Fcontent%2Fpublication%2F02199d7f-en&mimeType=pdf URL |