Titre : | Competencies for the 21st century: jurisdictional progress | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Robert TAYLOR ; Charles FADEL ; Helyn KIM et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Brookings institution
|
Année de publication :
|
10:2020
|
Description :
|
11 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les systèmes éducatifs du monde entier reconnaissent de plus en plus la nécessité d'enseigner à leurs élèves un nouvel ensemble de compétences. Pour réussir dans l'apprentissage, la vie et le travail, les élèves doivent maîtriser les compétences du XXIe siècle telles que la créativité et la pensée critique, les compétences socio-émotionnelles, et les compétences de méta-apprentissage souvent décrites comme « apprendre à apprendre ». Bien que l'importance de cet ensemble soit largement reconnue, sa mise en œuvre dans les programmes d'enseignement varie considérablement. Cette publication documente comment 22 pays, provinces et États - d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie et du Pacifique - ont intégré les compétences du XXIe siècle dans leurs systèmes éducatifs.
|
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, évaluation, programme d'études, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Asie,
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2020/10/Competencies-for-the-21st-century-jurisdictional-progress-FINAL-1.pdf URL |