Titre : | Lost potential tracker |
Auteur(s) : | ONE ; Partenariat mondial pour l'éducation ; Save the children |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : ONE |
Année de publication : | 2021 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Depuis que les objectifs de développement durable ont été adoptés en 2015, plus de 393 millions d'enfants n'ont pu réussir à acquérir les compétences de base en lecture et en écriture avant leur 10e anniversaire. Pour mesurer l'ampleur de cette crise mondiale de l'apprentissage, l’ONG ONE, le Partenariat mondial pour l'éducation et "Save the Children" ont lancé l’outil interactif « Lost potential tracker ». Ce dernier combine les données de la Banque mondiale et de l'UNESCO sur la pauvreté des apprentissages qu’il croise avec les données démographiques des Nations Unies pour suivre, en temps réel, l’évolution du nombre d'enfants incapables de lire et de comprendre une phrase simple à l'âge de 10 ans depuis 2015. |
Sujet(s) : | , compréhension écrite, crise de l'enseignement, données statistiques, évaluation, lecture |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://lostpotential.one.org/ URL |