Titre : | L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais |
Auteur(s) : | Ana-Maria COZMA |
Type de document : | Article |
Revue : | Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 37, n° 2, printemps 2021) |
Description : | n.p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article propose une vue d’ensemble des formes que peut prendre l’examen collaboratif de manière générale avant d’analyser de manière plus approfondie une situation spécifique. À l’aide d’un questionnaire, l’autrice s’intéresse particulièrement à la posture adoptée par les étudiants durant l’examen collaboratif, ainsi qu’à leurs représentations de cette modalité d’évaluation encore peu répandue. Elle termine en proposant des solutions face aux difficultés rencontrées par les étudiants pour améliorer le processus d’évaluation collaborative. |
Sujet(s) : | , pédagogie universitaire, travail collaboratif, enseignement supérieur, évaluation, examen |
Zone(s) géographique(s) : | Finlande |
Document numérique (1)
https://journals.openedition.org/ripes/3116 URL |