Titre :
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L'introuvable qualité en formation : dossier
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Auteur(s) : | Paul SANTELMANN, dir. |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Education permanente (n° 223, juin 2020)
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Description :
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p. 5-150
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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En instaurant, au 1er janvier 2022, une obligation de certification pour tous les prestataires de formation, la loi n’entérine-t-elle pas les limites des nombreuses démarches qui, depuis les années 1990, ont tenté de s’imposer pour contrôler la qualité de la formation ? Les différentes contributions oscillent entre les enjeux de la nouvelle réglementation et les considérations attenantes aux concepts - abstraits et complexes - de qualité, d’efficacité et d’évaluation de la formation. Elles permettent de prendre la mesure de la diversité des éléments qui concourent à l’efficience des processus organisés de formation, depuis les conditions d’accès jusqu’à la contextualisation des compétences acquises au sein des entreprises, en passant par l’ingénierie pédagogique.
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Sujet(s) : | , referentiel, assurance qualité, certification, entreprise, évaluation, formation et enseignement professionnels, réglementation |
Zone(s) géographique(s) :
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France,
Suisse
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