Titre : | AI and education: guidance for policy-makers | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Fengchun MIAO ; Wayne HOLMES ; Huang RONGHUAI et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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2021
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Description :
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45 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L'intelligence artificielle (IA) a le potentiel de relever certains des plus grands défis de l'éducation aujourd'hui, d'innover dans les pratiques d'enseignement et d'apprentissage et d'accélérer les progrès vers l'ODD 4. Comment l'IA peut-elle être mise à profit pour améliorer l'éducation ? Comment pouvons-nous garantir l'utilisation éthique, inclusive et équitable de l'IA en éducation ? Comment l'éducation peut-elle préparer les humains à vivre et à travailler avec l'IA ? Cette publication offre des conseils aux décideurs politiques sur la meilleure façon de tirer parti des opportunités et de faire face aux risques présentés par le lien croissant entre l'IA et l'éducation.
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, ethique, innovation, nouvelles technologies, numérique, apprentissage, approche inclusive, égalité des chances, enseignant, enseignement, évaluation, intelligence artificielle, politique en matière d'éducation, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000376709 URL |