Titre : | El enfoque de aprendizaje a lo largo de toda la vida: Implicaciones para la política educativa en América Latina y el Caribe |
Auteur(s) : | UNESCO (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2020 |
Description : | 55 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Espagnol |
Résumé : | L'apprentissage tout au long de la vie (ATLV) retrouve aujourd’hui une visibilité dans le cadre de l'Agenda 2030 pour le développement durable. L'UNESCO présente l'ALTV comme une nouvelle approche et un nouveau paradigme pour l'éducation au XXIe siècle. Le document est divisé en trois parties : la première aborde l'ALTV dans le contexte international, la deuxième passe en revue les différents plans internationaux pour l'éducation qui ont traversé l'Amérique latine et les Caraïbes au cours des six dernières décennies. La troisième analyse de manière plus détaillée quelques pays de la région (Bolivie, Jamaïque, Equateur, Uruguay, Trinité-et-Tobago, Communauté des Caraïbes (CARICOM) afin de montrer la diversité des compréhensions et des utilisations de l'ALTV. |
Sujet(s) : | , cadre national des qualifications, formation tout au long de la vie, politique en matière d'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Bolivie, Équateur, Jamaïque, Trinité-et-Tobago, Uruguay |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000373632_spa?posInSet=38&queryId=3c96ff1e-b895-4232-8df4-04c3dd5c11b7 URL |