Titre : | Utilisation des données d’évaluation des apprentissages : Sénégal |
Auteur(s) : | Ieva RAUDONYTE |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IIPE Institut international de la planification |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | Note d’orientation de l’IIPE. Utilisation des données d’évaluation des apprentissages |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le nombre de pays procédant à des évaluations à grande échelle a considérablement augmenté ces deux dernières décennies. Cela n’a pas toujours mené à une utilisation efficace des données d’évaluation des apprentissages nécessaire à la planification des politiques selon l’IIPE qui a mené une étude qualitative dans six pays d’Afrique subsaharienne et examiné comment ils utilisent les données d'évaluation et ce qui influence l’usage qu’ils en font. L’étude examine l’utilisation des données générées par les évaluations nationales, régionales et internationales à grande échelle et celles menées par les citoyens. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage, données statistiques, efficacité, évaluation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Sénégal |
Document numérique (1)
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